samedi 31 décembre 2016

Feuille patron pour des décorations en chocolat avec le jeu d'estampes Souhaits de joie

Avez-vous pensé que vos jeux d'estampes pourrait avoir d'autres utilités que pour le scrapbooking et la carterie?

Pour mon gâteau du Jour de l'An, j'ai fait des décorations en formes de flocons de neige avec du chocolat blanc. Pour réaliser ces décorations en chocolat, j'ai utilisé une feuille qui me sert de patron sur laquelle j'ai préalablement estampé des flocons de neige avec le jeu d'estampes "Souhaits de joie". Recouverte d'un papier parchemin ou ciré, j'ai fait mes flocons en chocolat en suivant les dessins estampés sur ma feuille. Bien sûr, mon chocolat était fondu et à l'intérieur d'un sac dont j'avais coupé un petit trou à un des coins inférieurs pour permettre à celui-ci de sortir. J'en ai fait près d'une quarantaine.

Matériel pour la feuille patron

Jeu d'estampes Souhaits de joie (140446) ou
Holly Jolly greetings (139882)
Encre archival Noir nu
Papier cartonné Murmure blanc




Pour les flocons de chocolat blanc:
Une boîte de chocolat blanc BAKER'S de 170 g

Mettre au micro-ondes selon les instructions de l'emballage et laisser refroidir 5 minutes avant de verser dans le sac. Couper un coin du sac et suivre les dessins à travers le papier parchemin.
Laisser refroidir au congélateur quelques minutes et retirer délicatement
au moment de décorer votre gâteau, cup cake ou autre dessert.
Retrouvez tous les détails ICI

Il m'a fait plaisir de vous partager cette idée différente d'utilisation du jeu d'estampes "Souhaits de joie". J'espère que vous avez apprécié!

Merci beaucoup d'avoir visité mon blog.

Je livre partout au Canada.

Au plaisir!

Marie-Josée Leblanc
Démonstratrice indépendante Stampin' Up! au Canada
mjl.bg@sympatico.ca
418-856-1006

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire. Si vous ne possédez pas de compte Google ou autres, il suffit simplement de cocher Anonyme et d inscrire votre nom directement dans votre message.