jeudi 9 avril 2020

Blog Hop d'avril ''Trucs et astuces''


Bonjour et bienvenue au Blog Hop d'avril qui a pour thème...

''Trucs et astuces avec un produit du catalogue annuel''

Pour le mois d'avril, c'est Michèle Bastien qui avait le choix du thème. Elle nous a proposé de faire une création pour mettre en vedette un produit du catalogue par un truc ou une astuce. Avec le blog Hop, vous aurez un bel éventail de créations pour vous en montrer plusieurs.

Parmi les produits du catalogue annuel et mini-catalogue, j'ai choisi entre autres le jeu d'estampes Bienvenue à Pâques pour ma carte puisque nous sommes à quelques jours de Pâques. Je vous présente deux astuces avec ma création. Premièrement, je vous montre comment faire un poinçon plus petit avec une découpe et par la suite comment faire une bordure avec la perforatrice Étiquette classique. 

Voici ma création ...


1- Astuce pour avoir un poinçon plus petit.

Pour avoir une découpe plus petite, j'ai d'abord placé ma découpe sur mon papier et passer dans l'appareil de découpe en arrêtant vers le centre du poinçon. (1 et 2) Par la suite, j'ai délicatement placer ma découpe à l'endroit désiré pour avoir la grandeur voulue et pour que les petits trous à l'envers soient bien sur les points de la découpe. (3) J'ai repassé le tout dans l'appareil sans faire d'arrêt pour obtenir une étiquette plus petite. 

2- Astuce pour avoir une bordure avec une perforatrice


Avec la perforatrice Étiquette classique, j'ai découpé plusieurs petits morceaux dans mon papier cartonné. Je les ai ensuite collé derrière mon papier design un à la suite de l'autre en prenant soin de bien les aligner avec la ligne du papier. Ce qui donne une bordure. J'ai refait la même chose de l'autre côté de mon papier.


Matériel :

Jeu d'estampes Bienvenue à Pâques (152255)
Papiers cartonnés Narcisse délice, Macaron à la menthe et Murmure blanc
Papier de la série Design 6 x 6 Dans la garde-robe (151319)
Tampon encreur Memento Noir (132708)
Stampin' Blends Narcisse délice duo (144603), Macaron à la menthe duo (147283), Tarte au potiron duo (144599) et Plume de parme duo (149566)
Appareil de découpe
Poinçons Couture étiquettes imbriquées (149638)
Perforatrice Étiquette classique (141491)
Pinceau à paillettes Wink of stella (141897)
Ruban textile 1/4 '' Macaron à la menthe (149480)
Pois à facettes In color 2019-2020 (149607)
Ciseaux à papier (103579)

Les produits sont également disponibles en anglais et la livraison est possible partout au Canada. Products are available in english and shipping is possible all over Canada.

Pour toute question, pour adhérer ou commander, n'hésitez pas à communiquer avec moi.

Merci beaucoup d'être passé (ée) et de me laisser un commentaire!
Poursuivez votre tournée en visitant le blogue de mes amies démonstratrices ci-desous!

Au plaisir!

Marie-Josée Leblanc
Démonstratrice indépendante Stampin' Up!
418-856-1006


L'équipe des démonstratrices francophones canadiennes

Marie-Josée Leblanc (Vous êtes ici)

6 commentaires:

  1. Très jolie carte Marie-Josée. Tes trucs sont Super!

    RépondreEffacer
  2. OH WOW! J'adore, j'ai aussi fait une technique avec une perforatrice et je n'ai jamais songé à cette perforatrice mais je trouve ça adorable et je vais essayer assurément!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Avec ta suggestion, j'ai regardé parmi les perforatrices et j'ai essayé avec celle que j'ai pris pour la carte.

      Effacer
  3. Vraiment mignonne ta carte et merci pour tes bons trucs 🤗

    RépondreEffacer
  4. Trop mignon :) Merci pour le rappel, on y pense pas assez souvent!

    RépondreEffacer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire. Si vous ne possédez pas de compte Google ou autres, il suffit simplement de cocher Anonyme et d inscrire votre nom directement dans votre message.